Mon Programme Yoga

Téléphone : +33 (0)7.63.56.10.97
MON PROGRAMME YOGA LOGO

Cours et Formations de yoga en ligne pour tous les corps

Comment utiliser Zoom

zoom
Des cours en ligne en direct sont proposés en temps réel avec un enseignant en direct et d’autres étudiants se connectant virtuellement via un logiciel de vidéoconférence. Nous utilisons zoom.us qui est téléchargeable gratuitement et accessible via un smartphone, une tablette, un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau.

Se connecter au cours en ligne

Nous vous enverrons un lien personnalisé pour vous permettre d’accéder au cours. Avant le cours, rendez-vous sur zoom.us et téléchargez et installez l’application sur votre appareil. Pour la meilleure expérience, vous souhaiterez vous joindre à partir d’un appareil doté d’une caméra vidéo et d’un microphone. De cette façon, nous pouvons vous voir et vous entendre. Vous serez automatiquement mis en sourdine pendant la session à moins que l’enseignant n’ouvre une conversation. C’est pour aider à la qualité du son. Il existe également une fonction de chat en zoom où vous pouvez lever la main avec des questions ou des problèmes. Si vous souhaitez que le professeur vous voie ainsi que votre pratique, gardez votre caméra vidéo allumée. Si vous souhaitez pratiquer en privé, vous pouvez éteindre votre caméra vidéo.

yoga en live zoom
Tirez le meilleur parti de votre cours en ligne

Tirez le meilleur parti de votre cours

Espace : Assurez-vous d’avoir un espace pour poser votre tapis et de pouvoir vous déplacer facilement. Pensez aux postures latérales comme le guerrier 2 ou aux postures d’équilibre comme la demi-lune, ainsi qu’aux postures allongées où vous prenez votre jambe sur le côté. Si vous voulez un soutien pour vos postures debout, essayez de vous installer près d’un mur, d’un comptoir, d’une bibliothèque ou de votre canapé. Ou ayez une chaise à proximité.

Accessoires : Les accessoires courants que nous utilisons sont une sangle, des blocs, des couvertures, un traversin et une chaise. Si vous n’avez pas ces accessoires de « yoga », il existe de nombreux substituts que vous pouvez utiliser. Une sangle peut être une écharpe, une ceinture ou une cravate ; les couvertures peuvent être des couvertures, des serviettes ou des coussins ordinaires; un traversin peut être fabriqué à partir de serviettes ou de couvertures roulées ou simplement d’un tas de serviettes ou d’un coussin ; une chaise peut provenir de votre cuisine ou de votre salle à manger.

Caméra : C’est vraiment bien si l’enseignant peut vous voir et interagir avec vous, mais nous comprenons également que parfois vous ne voulez pas être filmé et ce n’est pas grave non plus. Si vous souhaitez être filmé, prenez quelques minutes à l’avance pour tester la vue. Vous pouvez allumer l’appareil photo sur votre appareil et voir à quoi vous ressemblez dans différentes positions.